750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Mes petits plats
Visiteurs
Depuis la création 4 928
16 mars 2013

Bo bun

 

J'ai découvert le Bo bun il y a quelques années et depuis, j'aime toujours autant en manger car c'est si bon!

Cuire des nems et les réserver.

IMGP4001

Il faut cuire les pâtes blanches (Bun), bien les rincer à l'eau froide une fois cuites et les mettres dans une passoire.

IMGP4006

Couper finement les légumes et les herbes que vous aimez: chou, salade, concombre,carottes, coriandre, ciboulette, menthe... Ecraser aussi des cacahuètes (si vous aimez).

IMGP4008

Emincer de la viande, de l'ail, de l'oignon, de la citronnelle et mettre le tout dans un petit saladier avec un peu de curry, de sauce soja, de nuoc man et de glutamate. Bien mélanger.  Dans un wok chaud (ou une poêle), chauffer deux c.à s. d'huile végétale puis le contenu du saladier et laisser cuire quelques minutes puis réserver.

IMGP4022

Tout est prêt!... ou presque car j'allais oublier la sauce ( le plus important!): pour 1 dose de sucre, 1 de vinaigre blanc, 2 doses et demi d' eau et 1/2 dose de nuoc man.

Dresser votre assiette à votre guise et verser de la sauce sur le tout. Voilà, cette fois, c'est vraiment terminé.

IMGP3884

Publicité
Commentaires
Mes petits plats
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité